SITAsecure

juin 8, 2011

Lilian Thuram qui voit du racisme partout pris à son propre piège

Intéressons-nous au cas de l’ex-footballeur Lilian Thuram l’apôtre de l’anti-racisme dévoyé et à sens unique qui en 1998 après le victoire en finale de coupe du monde déclara vouloir faire une photo uniquement avec les blacks de l’équipe. C’est pas rââcisteee du tout. Voici un article sur Thuram où ses anciens coéquipiers de 1998 démolissent l’icône de l’anti-racisme à sens unique: http://24heuresactu.com/blog/2011/05/05/thuram-dugary-pierre-menes-du-racisme-anti-blancs/

Thuram, Dugary, Pierre Ménès : du racisme anti-blancs ?

laurent_blanc_christophe_dugaryDepuis la levée de bouclier ridicule suite à « l’affaire des quotas », certaines personnes ont pris la parole, fatiguées d’entendre des accusations injustifiées contre Laurent Blanc et, plus généralement, pour dénoncer la chasse aux sorcières antiraciste dans notre pays. Parmi elles, Christophe Dugary et Pierre Ménès ont lancé tour à tour de gros pavés dans la mare.

Pour ceux qui ont raté le début de l’affaire

Lors d’une réunion de dirigeants à la FFF (fédération française de football), Laurent Blanc et les pontes de la fédé se sont interrogés sur les problèmes de double nationalité au sein des équipes de France (de nombreux jeunes sont formés par la France et décident de jouer pour un autre pays…) et sur les choix du recrutement (favoriser des gabarits plus petits et techniques, comme c’est le cas en Espagne qui rafle tout ces dernières années). Dans le cadre de cette dernière discussion, le coach des bleus aurait lâché qu’il y avait « trop de grands blacks ». Un exemple qui correspond à une réalité (en ligue 1, les joueurs particulièrement physiques sont souvent les joueurs noirs) et qui servait uniquement à illustrer ses propos sur le gabarit des joueurs.

Merci Lilian mais tu deviens grotesque

Évidement, la bienpensance, le politiquement correct et la pensée unique ont entamé une nouvelle croisade et on a entendu tous les courageux résistants antiracistes crier au scandale et demander la tête du « Président ». Lilian Thuram, reconverti dans l’antiracisme depuis la fin de sa carrière n’a pas pu s’empêcher de rajouter sa pierre à l’édifice, quitte à enfoncer son petit camarade. On sait tous ce que l’on doit à Lilian Thuram et l’on n’oubliera jamais son doublé contre les croates en demi-finale de la coupe du monde 1998. Il n’empêche que depuis sa retraite, il devient plus que fatiguant. Ses sorties permanentes sur le racisme lassent et ne sont plus convaincantes tandis que son sombre rôle dans le fiasco de Knysna cet été interpelle. Thuram est devenu le roi des donneurs de leçons et Christophe Dugary comme de nombreuses personnes, ne supporte plus cette posture de martyr et de maître penseur.

Dugary les pieds dans le plat !

Et c’est là que ça devient intéressant. Hier soir, à la fin du match Manchester/Schalke 04, le footballeur Christophe Dugary, visiblement très agacé par la curée injuste que subit le sélectionneur de l’équipe de France, a raconté une anecdote troublante sur la victoire de l’équipe de France en 1998 après avoir exprimé son agacement face à la position de son ex partenaires :

« Ce qui me gêne chez Lilian Thuram, c’est sa volonté de passer pour le juge de la cour suprême ».

« Après la finale, on faisait la fête dans les vestiaires, on sort de la douche. Et là, j’entends Lilian Thuram dire : ‘allez les blacks, on fait une photo ensemble’. Je ne suis pas le seul à avoir entendu cela puisqu’il y a avait Franck Leboeuf qui a dit ‘Lilian, qu’est-ce tu dis ? T’imagines toi si nous les blancs, on avait dit cela ?’ Mais à aucun moment, on a mal interprété les propos de Lilian Thuram. A aucun moment, on a imaginé un Lilian raciste ».


Laurent-Blanc-et-Lilian-Thuram-930-370_scalewidth_460

Où est le vrai scandale ?

Dans la nuit, sur son blog, le journaliste sportif Pierre Ménès a immédiatement réagi aux propos de Christophe Dugary en laissant entendre que le racisme serait inversé. Selon Ménès, il s’agirait d’un racisme anti-blanc au sein de la FFF et l’affaire aurait été manipulée de toute part. Trop content de se faire de la pub, se souciant peu de sa crédibilité et de l’honneur de notre pays, le site poubelle Mediapart se serait laissé manipuler avec plaisir. Voici un extrait du blog de Pierre Ménès :

« La même anecdote serait-elle restée secrète si Guivarc’h ou Leboeuf avait lancé un « Allez les blancs, on fait une photo entre nous » ?

Je crois que dans ce dossier extrêmement complexe, il ne va pas falloir attendre longtemps avant d’assister à de nouvelles révélations. Les masques ne vont pas tarder à tomber et on risque de s’apercevoir que les racistes ne sont pas forcément ceux qu’on croit. »

Black-blanc-beur ou l’effondrement d’un mythe

Au final, on retiendra surtout l’effondrement du mythe démagogique black-blanc-beur de 1998. Surfant sur une vague populaire sans précédent, les médias nous avaient vendu une France multiculturel où les luttes communautaires, raciales, culturelles ou sociales n’existaient pas, où les hommes était tous parfaits et s’enrichissaient dans leurs différences.

Cette affaire aura montré les limites de cette interprétation idyllique puisque, hasard ou pas, les blancs de l’époque (Duga, Liza, Deschamps) ont immédiatement pris la défense de Lolo Blanc tandis que les noirs (Thuram, Viera, Lama) se sont offusqués.

Une vision du monde niaise et déconnectée de la réalité, que le peuple français a accepté quelques années (pas plus loin que 2002 en tout cas) mais que les médias et la gauche française prennent encore au sérieux.

Autre saillie raciste de Lilian Thuram: « Trop de blancs chez Air France ».  ttp://www.fdesouche.com/222929-thuram-trop-de-blancs-chez-air-france

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de voterDémocratie Directe

On applique la bonne vieille méthode SITA inspirée par Amnesty International: envoi d’un courrier, dans une enveloppe timbrée, par la poste ( http://tinyurl.com/6r4fsu )

IMPORTANT: on peut participer à une action « Sus aux collabos » plusieurs semaines ou plusieurs mois après que le collabo ait vu ses « exploits » publiés sur le net car un collabo reste un collabo et plus il recevra des courriers espacés plus il sentira le poids de l’opinion publique sur lui et c’est bien le but de la manoeuvre.

Quoi mettre dans l’enveloppe?

L’article situé au-dessus du mot ACTION en l’imprimant à partir du navigateur (Cliquer d’abord sur le titre de l’article puis sur Fichier , Aperçu avant impression, Imprimer). Imprimer les 2 premières pages.

On peut aussi convertir l’article au format PDF en allant à cette page http://joliprint.com/. A partir de l’URL de l’article trouvé sur le net Joliprint vous fournira un document avec l’article au format PDF sur 2 colonnes qu’il vous suffira d’imprimer.
A qui envoyer les courriers?

On trouve l’adresse de Thuram à cette page: http://www.118000.fr/search?sb_Professionnel1=sb_Particulier1&sb_Nom=thuram&sb_Prenom=lilian&sb_CpVille=Fontainebleau

ATTENTION: pas d’insultes ni de menaces dans un courrier SITA. Ceux qui se laisseraient aller à de telles pratiques le feraient sous leur entière responsabilité.

Votre courrier SITA est prêt, il vous reste à le timbrer et à le poster . Si vous le souhaitez vous pourrez aussi suivre les consignes facultatives suivantes.

–Pour prolonger et compléter cette action SITA par courrier postal on peut aussi mener une action par courriels dont la technique est exposée à cette page https://sitasecure.wordpress.com/2009/06/01/action-par-courriels/

Invitation au sitathon

Eventuellement, vous pouvez recenser vos actions au Sitathon, http://sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir ainsi et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

–Information sur SITA

Pour des informations plus détaillées sur les actions SITA, vous pouvez consulter le kit SITA à la page: http://planete-sita.bravehost.com/kitsita.html

Vous avez une enveloppe, un timbre alors vous avez le……………… P O U V O I R ………de dire son fait à toute personne publique. C’est la nouvelle façon de voter;c’est efficace:tinyurl.com/C44RVR

4 commentaires »

  1. […]  (X)• L’ex-footballeur Lilian Thuram l’apôtre de l’anti-racisme dévoyé et à sens unique qui en 1998 après le victoire en finale de coupe du monde déclara vouloir faire une photo uniquement avec les blacks de l’équipe.  C’est pas rââcisteee du tout. Voici un article sur Thuram où ses anciens coéquipiers de 1998  démolissent  l’icône de l’anti-racisme à sens unique: http://24heuresactu.com/blog/2011/05/05/thuram-dugary-pierre-menes-du-racisme-anti-blancs/ On trouve l’adresse de Thuram à cette page: http://www.118000.fr/search?sb_Professionnel1=sb_Particulier1&sb_Nom=thuram&sb_Prenom=lilian&sb_CpVille=Fontainebleau . Action proposée à cette page: https://sitasecure.wordpress.com/2011/06/08/lilian-thuram-qui-voit-du-racisme-partout-pris-a-son-prop… […]

    Ping par Sus aux collabos. Webmestres faites votre action SITA en 5 minutes « susauxcollabos — juin 8, 2011 @ 12:49 | Répondre

  2. […]  (X)• L’ex-footballeur Lilian Thuram l’apôtre de l’anti-racisme dévoyé et à sens unique qui en 1998 après le victoire en finale de coupe du monde déclara vouloir faire une photo uniquement avec les blacks de l’équipe.  C’est pas rââcisteee du tout. Voici un article sur Thuram où ses anciens coéquipiers de 1998  démolissent  l’icône de l’anti-racisme à sens unique: http://24heuresactu.com/blog/2011/05/05/thuram-dugary-pierre-menes-du-racisme-anti-blancs/ On trouve l’adresse de Thuram à cette page: http://www.118000.fr/search?sb_Professionnel1=sb_Particulier1&sb_Nom=thuram&sb_Prenom=lilian&sb_CpVille=Fontainebleau . Action proposée à cette page: https://sitasecure.wordpress.com/2011/06/08/lilian-thuram-qui-voit-du-racisme-partout-pris-a-son-prop… […]

    Ping par Piqûre de rappel… Sus aux collabos: webmestres, faites votre action SITA en 5 minutes ! « Francaisdefrance's Blog — juin 23, 2011 @ 1:25 | Répondre

  3. Thuram ne fait que projeter son propre racisme sur les autres. ‘C’est un phenomeme psychologique bien connu. Plus je condamne plus je cache ce que je suis!

    Commentaire par Nicolas — juin 30, 2011 @ 2:45 | Répondre

  4. En fait, Thuram le Guadeloupéen, est un raciste notoire.
    Vous n’avez qu’à à aller en Guadeloupe pour vous en apercevoir.
    L’accueil est tellement mauvais dans les hôtels de Guadeloupe, que le PDG du groupe Accord (4ème groupe hôtelier mondial) a voulu se retirer de la Guadeloupe en 2002. Malheureusement, le traite de Chirac, a donné une enveloppe au PDG du groupe pour qu’il garde ses hôtels sur cette île raciste.

    En fait, si le groupe accord avait quitté l’île, il n’y avait plus aucune raison de garder cette île comme département français qui coûte énormément d’argent au vaches à lait de métropoles que nous sommes.
    Les Guadeloupéens confondent service et servitude. Ils font l’amalgame.C’est un manque de distinction de leur part, donc un manque d’intelligence !
    Avec 35 heures de travail hebdomadaire, ils pensent toujours être sous esclavagisme de la France.

    Il y a une grande différence entre les races.

    Thuram disait il y a l’espèce humaine, et qu’on ne fait
    pas de différence entre les hommes mise à part leur couleur.
    Que tous sommes faits de la même façon, quelque soit notre couleur.
    En fait, ce type aux pieds carrés (comme le rappelait si bien Aimé Jacquet)
    voulait nous embrouiller le cerveau, Mais la vérité est toute autre.
    Nous parlons de l’espèce humaine, et l’espèce animale.
    Et nous disons aussi, la race blanche et la race boire. Les différence sont énormes mise à part la couleurs bien entendu. La taille du cerveau d’un noir est inférieure à celle d’un blanc.

    Vive le racisme à la Thuram

    Commentaire par baudey — avril 2, 2012 @ 4:21 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :