SITAsecure

décembre 22, 2010

L’UMP bafoue la volonté populaire en faisant retirer en catimini la loi demandant l’étiquetage de la viande halal ou casher

Article emprunté au site Bivouac-Id pour en faire une action SITA

Une cinquantaine de députés UMP avaient déposé une proposition de loi pour que l’étiquetage de la viande – ou d’une préparation à base de viande – mentionne le mode d’abattage de l’animal.

“Une part importante des viandes issues d’un abattage rituel est commercialisée dans le circuit traditionnel sans qu’il soit fait mention de cette caractéristique”, explique Nicolas Dhuicq (UMP), auteur de cette proposition de loi. Le consommateur est en droit d’être informé que l’achat de viande issue d’un abattage rituel implique une participation financière à un culte”

Le texte était cosigné par 48 de ses collègues UMP. Liste des 48: http://tinyurl.com/38hv6t9

Selon ces députés, le consommateur a le droit d’être informé du mode d’abattage :
• pour “des raisons éthiques”
• pour des  raisons religieuses.
• ou parce qu’il ne souhaite pas vouloir consommer de la viande issue d’animaux abattus sans étourdissement

Le texte a été retiré sans même être débattu. Il y a visiblement des sujets tabous.

Capture de la page de l’Assemblée nationale :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/abattage_animaux.asp

via http://www.les4verites-islam.fr

Nous devons rappeler à nos  députés mais surtout aux dirigeants de l’UMP qui sont élus par le peuple, que leur devoir est  de servir le peuple et  que par conséquent ils ont obligation d’écouter le peuple et de  légiférer en conséquence.

En l’occurrence il est parfaitement clair que le peuple français refuse de manger de la viande provenant d’animaux abattus rituellement et cela à son insu pour la double raison de la barbarie de l’abattage et de la subvention à un culte que cela représente. Alors que les dirigeants de L’UMP fassent des pressions scandaleuses sur Nicolas Dhuicq, auteur du projet de loi, pour qu’il retire son texte est un déni de démocratie flagrant. Honte à Xavier Bertrand patron de l’UMP, Honte à Jean-François Copé secrétaire général de l’UMP, honte à Jacob patron des députés UMP mais aussi honte à Nicolas Dhuicq qui préfère se coucher, « aller à la soupe » plutôt que d’aller au bout de ses convictions. Faisons leur connaitre notre colère et comprendre que le peuple français n’acceptera jamais de manger de la viande casher ou halal à son insu malgré leurs basses manoeuvres  politiciennes. S’il le faut on boycottera toute viande autre que le porc. Il va falloir penser très sérieusement à préparer un procès de Nuremberg bis et condamner pour haute trahison  les traîtres et autres collabos qui gouvernent soit-disant en notre nom tout en faisant le contraire de ce que souhaite le peuple .

Qui dirige la France? Monsieur Moussaoui du Conseil Français du Culte Musulman?

Alors écrivez à ces élus de l’UMP, votez suivant la nouvelle façon; la nouvelle urne c’est votre enveloppe et votre bulletin ce que vous mettrez dans l’enveloppe.

Action SITA : imprimer, poster - La nouvelle façon de voterhttp://directdemocratie.wordpress.com

On applique la bonne vieille méthode SITA inspirée par Amnesty International: envoi d’un courrier, dans une enveloppe timbrée, par la poste ( http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu)

Quoi mettre dans l’enveloppe?

Un document PDF de 3 pages intitulé « Nous vous demanderons des comptes«  que l’on trouve à cette page: https://sitasecure.files.wordpress.com/2010/10/paulwestonstatement.pdf (Pour imprimer, si vous voyez en haut à gauche du document un lien  pour imprimer (petite imprimante) cliquer dessus sinon en agitant le curseur en bas de page apparaissent différents boutons qui permettent de  choisir la page et de l’ imprimer . Après avoir choisi la page 1 on clique le lien pour imprimer puis on coche l’option page active, enfin on lance l’impression en cliquant sur OK. On répète éventuellement l’opération pour imprimer la deuxième page au verso de la première et enfin la troisième. Sur la quatrième page imprimer ce texte: https://sitasecure.files.wordpress.com/2010/12/halal-loi-retiree.pdf pour que le destinataire sache de quoi on veut lui parler.

Un timbre au tarif de base “20 grammes” permet d’envoyer deux feuilles soit 4 pages en tout.

A qui envoyer les courriers?

Au patron de l’UMP: Xavier Bertrand. Ecrire à la mairie de Saint Quentin qui fera suivre. L’adresse est à cette page: http://tinyurl.com/38ov3yh

Aux trois députés suivants en privilégiant l’adresse de leurs permanences.

Au secrétaire de l’UMP: Jean-François Copé. http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/917.asp

Au patron des députés UMP: Christian Jacob. http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/1695.asp

Au député « casse-croûte » Nicolas Dhuicq. http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/267178.asp


ATTENTION: pas d’insultes ni de menaces  dans un courrier SITA. Ceux qui se laisseraient aller à de telles pratiques le feraient sous leur entière responsabilité.

Votre courrier SITA est prêt, il vous reste à le timbrer et à le poster . Si vous le souhaitez  vous pourrez  aussi suivre les  consignes facultatives suivantes.

–Pour prolonger et compléter cette action SITA par courrier postal on peut aussi mener une action par courriels don

Vous avez une enveloppe, un timbre alors vous avez le……………………….. P O U V O I R ………de dire son fait à toute personne publique. C’est la nouvelle façon de voter;c’est efficace:tinyurl.com/C44RVR

Publicité

3 commentaires »

  1. Encore une fois ,voici la preuve que la France est dirigée par
    de « puissants lobbyes  » que l’on ne peut citer sans se voir censuré, poursuivi,marginalisé…qui agit en toute impunité!
    Cette loi a été retiré parce qu’elle …vise le Casher!!! si ce n’était que le Halal, elle serait passée à l’unanimité!!!

    Commentaire par Bensaid — janvier 6, 2011 @ 10:14 | Réponse

    • Rien n’est moins sûr car le rapport entre juifs et musulmans en France est de 1 à 10 donc le « poids » du lobby juif est négligeable par rapport au lobby musulman. Et puis n’oublions pas les entreprises de la filière viande qui trouve un gain de temps sur les chaînes d’abattage à ne pas étourdir les animaux avant de les abattre. C’est donc cette conjonction des intérêts convergents des
      religieux et des industriels de la filière viande qu’il nous faut combattre.

      Commentaire par sementic — janvier 6, 2011 @ 11:03 | Réponse

  2. -commentaire jetable-
    Ce n’est pas vraiment une bonne idée d’imprimer le motif du courrier en dernière page, vu qu’on lit toujours un courrier en commençant par le début pour savoir à propos de quoi la personne écrit.
    Ici, le lecteur ne vas savoir à propos de quoi on lui écrit qu’à la quatrième page (s’il va jusque là), alors que le but de l’action c’est d’abord de lui faire comprendre qu’on ne veut pas de l’abattage halal et ensuite que c’est pour ça (entre autres choses) qu’on va lui demander des comptes.

    Commentaire par sitamnesty — janvier 6, 2011 @ 3:36 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :