SITAsecure

mars 28, 2010

Les 2 scandales du halal: abattage barbare et impôt islamique caché

SITA vers les institutions Européennes

Action en direction des députés européens pour les soutenir dans leur volonté d’exiger l’étiquetage de la viande rituelle

Avis de recherche : écologistes, défenseurs des animaux où êtes-vous?

Ecologistes, défenseurs des animaux, saviez-vous que vous mangez probablement de la viande halal ou casher sans le savoir? Viande provenant donc d’un animal sacrifié de manière barbare.

Viande « rituelle » pour tous : la fin de l’omerta !
Depuis de nombreuses années, l’OABA(Oeuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs), une association impliquée dans la filière depuis 1961 ( http://oaba.fr), dénonce l’inacceptable : que de la viande provenant d’animaux sacrifiés selon les rituels israélites et musulmans se retrouve dans l’assiette du consommateur lambda à son insu !Or, cette viande rituelle provient d’animaux égorgés en pleine conscience. Les ovins et les bovins agonisent ainsi parfois de longues minutes avant de mourir. Si les consommateurs étaient informés, nul doute qu’ils exigeraient une meilleure traçabilité des viandes.

L’affaire de la chaîne de restaurants « Quick » a permis à certains journalistes de découvrir cette « tromperie », confirmée récemment par le ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture dans une réponse parlementaire publiée le 1er décembre 2009 au JO (Voir la Lettre de l’OABA 2010-1, page 6: http://www.oaba.fr/pdf/LETTRE_2010_01.pdf).

Le Figaro, dans son édition du 25 février 2010, revient sur ce que d’aucuns n’hésitent plus à appeler un « scandale » ! Voir également « Les puces » de Luce Lapin, dans l’édition du 3 mars 2010 de Charlie Hebdo.

Voir l’article complet du Figaro (tinyurl.com/ycnq6rs) et notamment les contre-vérités de Mohammed Moussaoui,le président du Conseil Français du Culte Musulman, signalées sur Le Salon Beige par cet article intitulé La viande halal finance la religion musulmane (tinyurl.com/ygrdqmz) publié le 4 Mars 2010 à 12h20.

Ecologistes, défenseurs des animaux saviez-vous qu’en consommant halal à votre insuvous payez un impôt islamique caché et donc vous subventionnez le culte musulman?

En plein accord avec Rebelles.info nous reproduisons l’article ci-dessous.

Attention, nous préférons vous avertir. Ames sensibles s’abstenir. La vidéo est absolument MONSTRUEUSE. Elle montre un abattage effectué en Belgique selon les prescriptions de la religion musulmane. La fameuse viande halal que vous pouvez « déguster » chez Quick par exemple.

On peut visionner cette vidéo barbare à cette page: Abattage ou torture? (tinyurl.com/y8ol6tz)

Mais il y a pire. Tout le monde a de la viande halal dans son assiette sans le savoir. Pour des raisons culturelles ou économiques, les musulmans pratiquants délaissent certains morceaux des animaux. Ceux-ci sont alors écoulés dans les filières «classiques». «Sur trois animaux abattus rituellement, c’est-à-dire sans étourdissement préalable, presque deux seront en fait achetés par l’ensemble des consommateurs, toutes confessions confondues», assure l’OABA. Pourquoi ? Car les musulmans n’apprécient pas tous les morceaux de boeuf ou d’agneau. Pour des raisons culturelles et économiques, ils préfèrent les abats et les pièces à bouillir. Résultat : pour obtenir la quantité des morceaux halal désirée, bien plus de bêtes sont tuées que celles qui sont consommées par des musulmans. «Les filets et les entrecôtes, qui sont chers, sont donc souvent vendus dans le circuit classique», reconnaissent les professionnels. Autrement dit les non musulmans sont chargés de consommer à leur insu les morceaux halal dont les musulmans ne veulent pas.

Dès 2005, le COPERCI (Comité permanent de coordination des inspections, qui regroupe l’inspection générale de l’administration, l’inspection générale de l’agriculture et le conseil général vétérinaire) soulignait la «part non négligeable» des animaux égorgés selon le rite musulman ou juif «vendue dans le circuit classique sans mention particulière». Le rapport ne fut jamais rendu public. Le sujet est tabou. Ignorée du grand public, la présence de viande halal et casher dans le circuit classique fait l’objet d’un débat au niveau européen, au nom du bien-être animal. Une directive européenne impose l’étourdissement avant l’abattage et n’accorde qu’une dérogation aux cultes. La France , qui rassemble les plus importantes communautés musulmane et juive d’Europe, a plaidé avec succès pour préserver l’abattage rituel.

Mais en 2009 les Autrichiens ont établi une norme halal nationale et souhaiteraient qu’elle soit généralisée dans l’UE. Elle rend obligatoire l’étourdissement. Des députés européens insistent pour que les produits soient étiquetés, afin que les consommateurs sachent ce qu’ils achètent. Nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas manger un animal tué rituellement et craignent de financer à leur insu les cultes. Pour la viande casher, la confusion n’est pas possible, puisque la taxe religieuse est versée en bout de chaîne, par le consommateur qui achète labellisé. Dans le cas du halal, les abattoirs rémunèrent des sacrificateurs musulmans, agréés auprès de la mosquée d’Evry, de Paris ou de Marseille.

« On ne peut pas dire que le halal finance le culte », nous assure benoîtement Mohammed Moussaoui, le président du Conseil Français du Culte Musulman. Michel Janva du Salon Beige lui répond:

C’est absolument faux. Car il faut contrôler que les « sacrificateurs » font leur travail dans les règles. De nombreuses organisations de contrôleurs ont ainsi vu le jour, comme AVS, liée à la FNMF (la Fédération nationale des musulmans de France, qui est marocaine), SFCVH, de la Grande Mosquée de Paris, ou BARAKA, proche de l’UOIF. Mais il y en a bien d’autres. Or elles font payer l’abattoir pour ce contrôle: soit un droit annuel (qui atteignait déjà 5000€ ! il y a plusieurs années), ou une taxe journalière, ou par animal, ou au kilo(Mohammed Moussaoui président du CFCM parle dans l’article du Figaro de 8 à 10 centimes d’euro par kilogramme de viande). Une partie de cet argent va naturellement dans les caisses des fédérations islamiques, et donc « finance le culte ». Or l’abattoir répercute la taxe sur le boucher (que celui-ci veuille ou non acheter de la viande halal), qui le répercute à son tour sur le consommateur.

Les religieux refusent l’étourdissement préalable et assurent qu’il n’abolit pas la souffrance de l’animal. Grossier mensonge que démentit totalement la vidéo indiquée plus haut et cet article du Point dont voici un extrait: « Ainsi, les animaux tués selon le rituel halal agonisent-ils jusqu’à vingt minutes. Depuis peu de temps, sous la pression de Bruxelles, le bien-être animal fait partie des critères d’évaluation des abattoirs. Il est vrai que le stress ressenti par l’animal au moment de l’abattage provoque la sécrétion de toxines qui plombent le goût, la couleur et la tenue de la viande. » Source du 19/06/2008 tinyurl.com/mrffma

Ils redoutent également que l’étiquetage spécifique « ne stigmatise » les communautés concernées.

Toujours la même rengaine: sous prétexte de ne pas stigmatiser, on doit laisser faire n’importe quoi.

L’Afnor (Association française de normalisation), chargée d’organiser la consultation en France, a déjà voté contre la mise en route d’une norme européenne. Mais la discussion se poursuit à Bruxelles.

Cela donne l’impression que la France pousse officiellement à ce que le halal se pratique n’importe comment en Europe. En réalité, l’AFNOR a refusé de publier une norme sur une pratique religieuses car ils sont un organisme de normalisation technique et non pas religieux. L’AFNOR refuserait de publier une norme sur la messe catholique si le Vatican le leur demandait, ce qui ne veut pas dire que l’AFNOR souhaite que la messe catholique se pratique n’importe comment en Europe. Ce n’est tout simplement pas leur travail de normaliser des rituels, qu’ils soient musulmans ou satanistes !

Ce sont LES MUSULMANS qui font courir le bruit que l’AFNOR a voté « contre la mise en route d’une norme européenne », pour faire croire qu’officiellement la France veut leur laisser faire n’importe quoi au niveau européen. C’est ni plus ni moins que de la propagande.

Mais le plus étrange dans toute cette histoire c’est le silence assourdissant des écologistes et des défenseurs des animaux (à l’exception notoire de Brigitte Bardot). Pourquoi ce silence ? Silence inhabituel chez eux.

José Bové où êtes-vous? Où êtes-vous Daniel Cohn-Bendit, Noël Mamère, Alain Bougrain-Dubourg, Nicolas Hulot ? Organisations de défense des animaux, où êtes-vous ? Auriez-vous peur ? Ou bien approuveriez-vous ces méthodes ? Pourquoi refusez-vous de vous emparer de ce débat ?

Vous disposez tous d’une couverture médiatique importante alors nous vous invitons à créer un grand mouvement d’opinion visant à faire interdire l’abattage rituel sans étourdissement préalable et son cortège de barbaries d’un autre âge. Ne venez pas nous parler du bien-être des animaux avec des sanglots dans la voix si c’est pour continuer ce statu quo indécent. Exigez l’étourdissement préalable des animaux et aussi que la viande halal ou casher soit commercialisée et étiquetée comme telle afin que le consommateur qui désapprouve l’abattage barbare ou qui refuse de payer l’impôt islamique caché même si l’abattage a eu lieu avec un étourdissement préalable puisse effectuer ses achats conformément à ses convictions.

Brigitte Bardot, mondialement reconnue comme défenderesse des animaux pourrait prendre la tête de ce mouvement si tel était son souhait et l’OABA a vocation à en être le point de ralliement et la fenêtre sur le net car l’OABA est une association qui a le recul d’une existence de près de 50 ans qui est parfaitement structurée et apte à mener ce combat de l’étourdissement préalable qu’elle a déjà engagé depuis plusieurs années avec des arguments scientifiques qui devraient satisfaire les musulmans eux-mêmes comme on peut en prendre connaissance dans la suite.

http://www.oaba.fr/pdf/reglementations/Electronarcose_en_pratique.pdf est un document de 40 pages qui montre que déjà en Australie et Nouvelle Zélande les animaux certifiés HALAL sont étourdis par électronarcose. Cela permet à ces 2 pays d’exporter de la viande halal dans tous les pays musulmans. Pourquoi ce qui est accepté par les musulmans de l’hémisphère sud ne le serait-il pas en France par le CFCM? Les musulmans en France n’ont aucune raison d’être plus barbares que les musulmans en Australie. Les musulmans en France n’auraient-ils pas les mêmes textes sacrés que les musulmans en Australie? Il est aussi clairement établi que l’électronarcose est parfaitement compatible avec l’abattage rituel islamique car elle endort mais ne tue pas. A partir de la page 13 on trouve plusieurs rapports scientifiques démontrant que l’électronarcose rend l’animal inconscient donc insensible à la douleur contrairement aux affirmations de Mohammed Moussaoui dénuées du moindre commencement de justification. Ceux qui estimeront l’affirmation erronée n’auront qu’à faire un article de contestation sur leur blog…pour nous faire de la pub!

Ayez le bon réflexe: la nouvelle façon de voter (http://tinyurl.com/ylflnz8) en écrivant à tous ces défenseurs de la cause animale.

Amis internautes le grand mouvement d’opinion que nous appelons de nos voeux aura d’autant plus de chance de voir le jour que nous serons nombreux à contacter ces personnalités.

Quoi mettre dans l’enveloppe?

L’article ci-dessus sous la forme de ce document PDF de 2 pages facile à imprimer qui se trouve à cette page: https://sitasecure.files.wordpress.com/2010/04/halal-scandales.pdf. Rappel: un timbre ordinaire permet de mettre 2 feuilles soit 4 pages dans l’enveloppe, si vous le souhaitez,  vous disposez donc d’une feuille supplémentaire pour écrire au destinataire vos propositions et idées personnelles.

Pour contacter la Fondation Brigitte Bardot: http://www.qype.fr/place/219167-Fondation-Brigitte-Bardot-Paris ou son blog: http://brigitte-bardot.over-blog.net/

José Bové: http://europeecologie.eu/-Jose-Bove-

Daniel Cohn-Bendit: http://europeecologie.eu/-Daniel-Cohn-Bendit-

Noël Mamère député de la Gironde: http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/2045.asp

Nicolas Hulot, écrire à sa fondation: http://www.fondation-nicolas-hulot.org/node/205

Alain Bougrain-Dubourg, écrire à la ligue de protection des oiseaux dont il est le président: http://www.lpo.fr/

Autre action possible en direction des responsables politiques:

imprimer et envoyer à Monsieur Bruno Le Maire Ministre de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Pêche la lettre « très musclée » de Brigitte Bardot datée du 10 Mars 2010: https://sitasecure.files.wordpress.com/2010/04/lettrebb.pdf

Adresse postale du ministère à cette page: http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/administration-centrale-ou-ministere_172214.html

Nous ne saurions trop recommander à nos lecteurs de visiter le site de l’OABA autrement qu’en diagonale. A partir de sa page d’accueil http://oaba.fr cliquer sur Les abattages rituels puis sur Actions de l’OABA et là vous aurez accès à de multiples actions initiées par OABA en direction des pouvoirs publics et cela au plus haut niveau de l’état comme La lettre au Président de la République, Complicité des autorités, Plaintes de l’OABA ou Conditions d’abattages : lettre de l’OABA au ministre. Il est clair que l’Oeuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs est une association qui mérite d’être mieux connue et soutenue. Devenez membre ou/et donateur, les procédures à suivre sont indiquées à partir de la page d’accueil du site. Tout le monde connait la Fondation Brigitte Bardot mais qui connait l’ OABA? Aussi il ne tient qu’à vous de placer ce sigle dans les tuyaux du net et en lien sur vos blogs et site afin qu’à l’avenir nul n’ignore ce que représente pour la cause animale l’OABA. Le sigle OABA est très peu « parlant » aussi est-il préférable pour faire connaitre l’association de la signaler ainsi: OABA (Oeuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abbatoirs). Encore mieux, placer une des images suivantes sur vos sites ou blogs avec un lien texte en-dessous pointant vers la page d’accueil du site: http://oaba.fr.


Publicité

17 commentaires »

  1. […] suite sur https://sitasecure.wordpress.com/2010/03/28/ les-2-scandales-du-halal-abattage-barbare-et-impot-islam… Laisser un […]

    Ping par Ecolos, défenseurs des animaux, où êtes-vous ?! « SITAmnesty — mars 31, 2010 @ 4:16 | Réponse

  2. Moi, depuis que j’ai appris tout cela, je n’achète plus que du porc. Au moins on est sûr d’être tranquille ! Et le porc, c’est tellement bon ! Cela dit, j’espère vraiment que votre action sera suivie et aboutira à une certification « non halal », car c’est ça le problème !

    Commentaire par Gely — mars 31, 2010 @ 7:43 | Réponse

  3. […] Vous savez aussi que vous mangez halal à votre insu car les abattoirs trouvent plus rentables de n’avoir qu’une chaîne d’abattage…halal que d’en avoir deux une halal et l’autre non halal mais ils omettent sciemment d’en aviser les consommateurs car ils savent pertinemment que ces derniers n’achèteraient pas de la viande labélisée non halal d’une part pour ne pas cautionner la barbarie de l’abattage et d’autre part pour ne pas payer la taxe reversée au culte musulman un impôt islamique en quelque sorte. https://sitasecure.wordpress.com/2010/03/28/les-2-scandales-du-halal-abattage-barbare-et-impot-islami… […]

    Ping par Brigitte Bardot en remet une couche sur l’abattage rituel avec sa lettre ouverte au président de la République « SITAsecure — avril 23, 2010 @ 9:48 | Réponse

  4. Le « minimum syndical » serait une traçabilité de la méthode d’abattage—.
    radiesthésiste amateur,il m’arrive de faire une recherche en ce sens;mais ce
    n’est pas sur à 100%;il faut dire que je deviens le plus possible végétarien,
    depuis surtout que j’ai joué avec une agnelle de 8 jours ;quant aux biquettes,
    çà fait belle lurette que je les assimile à des animaux de compagnie.

    Un problème:des non-Juifs et non-Musulmans ne se gênent pas pour égorger les
    pauvres bêtes— et de trouver çà TRES BIEN !!.
    J’aimerais qu’un jour,on « étrille » d’importance les élevages de cervidés;je
    pourrais exprimer leur horreur réelle -sous des dehors aimables-,mais,question:
    POURQUOI « faire du foin » quand on tue un de ces animaux à la chasse et,
    trouver normal de les « dégommer » par 10(+) dans des « z’élevages » ?!

    Commentaire par Maraillat Alain — mai 4, 2010 @ 8:24 | Réponse

  5. Bonjour,je vous pries d’excuser mon français..
    Vous devez savoir que l’image du haut n’a rien à voir avec les rituels suivis par les musulmans,Dans notre religion il est dit qu’on dois toujours et je dis toujours utiliser un couteau tranchant pour ne pas faire souffrir l’animal,et puis ne jamais laisser celui qui le suit de le voir mourir pour qu’il n’est pas peur…
    Savez vous comment tue t’on les annimaux dans les abbatoires?!On les tue à gas toxiques,leur tranche la tete avec des machines à lame en zigzag…Alors ou sont les droits de ces pauvres betes??
    En plus de ceci il faut savoir que les vrais musulmans ne sont pas ce que les medias vous livrent(ben laden..)mais ce n’est qu’un poucentage de 10% des pretendues musulman!!
    Alors essayer de trouver ces musulmans il vous feront comprendre mieux cette religion que plusieurs d’entre vous ignorent!
    Mes salutaions…

    Commentaire par A muslim who tries to make your record straight — juin 10, 2010 @ 2:19 | Réponse

    • Bonjour,
      Bonjour,je vous pries d’excuser mon français..
      Vous devez savoir que l’image du haut n’a rien à voir avec les rituels suivis par les musulmans,Dans notre religion il est dit qu’on dois toujours et je dis toujours utiliser un couteau tranchant pour ne pas faire souffrir l’animal,et puis ne jamais laisser celui qui le suit de le voir mourir pour qu’il n’est pas peur…

      qu’est-ce qui vous permet de dire que le couteau utilisé dans l’image ne coupe pas?
      Savez vous comment tue t’on les annimaux dans les abbatoires?!On les tue à gas toxiques,leur tranche la tete avec des machines à lame en zigzag…Alors ou sont les droits de ces pauvres betes??
      C’est facile d’affirmer donnez-nous des preuves
      En plus de ceci il faut savoir que les vrais musulmans ne sont pas ce que les medias vous livrent(ben laden..)mais ce n’est qu’un poucentage de 10% des pretendues musulman!!
      Pour nous le vrai musulman c’est Ben Laden qui applique les injonctions du coran à la lettre. Dieu merci la plupart de ceux qui se disent musulmans n’appliquent pas les injonctions violentes du coran et en fait ne sont plus musulmans mais refusent de le reconnaitre.

      Commentaire par sementic — juin 14, 2010 @ 6:08 | Réponse

      • @ A Muslim

        T’es un specialiste de la takkia, toi!
        Tu sais, le droit de mentir , dans ta religion, si c’est pour la propager!

        Quand tu dis « En plus de ceci il faut savoir que les vrais musulmans ne sont pas ce que les medias vous livrent(ben laden..)mais ce n’est qu’un poucentage de 10% des pretendues musulman!!
         »
        Donc tu admets que 10% des 2.5 milliards de muz sur terre sont des terroristes ?
        Une armée de 250 millions d’hommes ?
        Et tu voudrais qu’on ne s’inquiete pas ?

        Commentaire par John — août 24, 2010 @ 9:28

  6. arrete avec tes paroles trompeuse et racial;sans aucun doute:tu naime pas la religion de lislam car elle te interdit les turpitudes:les mauvaises choses;etc….ET CONTREDIT CE QUE TU AIME CAR TU ES POUSSER VERS LA CRUAUTE.LE RACISME.LORGUEIL.LA JALOUSIE.LES PROPOS TRES GRAVE.ACCUSER DES GENS DE TERRORISME OU UNE GROSSE PARTI SANS PREUVE/AUSSI YA UNE DIFFERENCE ENTRE CE QUE FAIT CERTAINS MUSULMANS ET CE QUE DIT LISLAM/AUSSI JE TENAI A DIRE:avec certitude:IL Y AURA DE PLUS EN PLUS DE MUSULMANS EN FRANCE QUE VOUS LE VOULIER OU PAS.REGARDER UN PEU LES POURCENTAGES/VOUS VERRER/IL N YA JAMAIS EU UNE RELIGION QUI A PROGRESSER AUTANT/ET IL FAUT ARRETER DE DIRE QUE CE LA DEUXIEME RELIGION DE FRANCE/CE FAUX/CE LA PREMIERE ET DE LOIN/C VRAI LES EGLISES SONT TROP REMPLI?SOYONS REALISTE/LES CHRETIENS EN FRANCE SONT DES BONS PRATIQUANT/JE NE CROI PAS?
    CHRETIEN NON PRATIQUANT COMME ILS DISENT LA PLUPART/SANS MANQUER DE RESPECT/REVELLONS NOUS/BREF///TOUT LE MONDE SAIT QUIL NYA QUNE SEUL VERITE/RELIGION/C LISLAM/C CLAIR DE JOUR COMME DE NUIT/POUR CELUI QUI EST REVEILLER NON POUR CELUI QUI RESTE ENDORMI ET RENFERMER SUR LUI MEME EN COMPRENANT COMME BON LUI VEU LES TEXTES ET EN SUIVANT LES MEDIAS A LAVEUGLETES

    Commentaire par kader — octobre 23, 2010 @ 9:20 | Réponse

  7. Kader que savez-vous de ce que j’aime? J’aime la liberté et je préfère cent fois un excès de liberté comme celui de moquer et d’attaquer violemment l’islam qu’un excès de soumission à Allah qui demande la conversion de tous les hommes par la persuasion ou par la terreur. Une vague de fond contre la charia est en train de se lever dans le monde occidental qui va balayer une fois pour toute cette idéologie totalitaire et criminogène maquillée en religion appelée islam.

    Commentaire par sementic — octobre 24, 2010 @ 7:31 | Réponse

  8. Les adorateurs de la lune (le « soleil » des loups) font TOUJOURS l’amalgame entre la race et leur religion d’arriérés ; mais cher Mohamed ou Moktar une religion N’EST PAS une race .
    Et s’il me plaît de critiquer les travers d’une religion , j’en suis libre étant encore chez moi ; ce qui ne veut pas dire que je confonde arabes (donc d’Arabie : des colons , mais c’est un autre sujet) et musulmans . Il ne me semble pas que ces mêmes musulmans prennent des gants ni de précautions oratoires pour critiquer et appeler au meurtre des mécréants ; la moitié des versets du koran (mein-kampf version islam) y font référence .

    Commentaire par waldy — juillet 10, 2011 @ 12:18 | Réponse

  9. […] la barbarie de l’abattage halal et en plus refuser de payer l’impôt islamique à notre insu. https://sitasecure.wordpress.com/2010/03/28/les-2-scandales-du-halal-abattage-barbare-et-impot-islami… – L’abattage rituel : « Des pratiques liées à la mise en œuvre du rituel d’abattage peuvent […]

    Ping par Article de lzednanreh sur Fdesouche !!! « Non nobis, domine non nobis ! — février 17, 2012 @ 12:42 | Réponse

  10. http://www.facebook.com/pages/HALAL-NON-MERCI-NON-A-LA-SOUFFRANCE-ANIMALE/257961800909944?ref=ts

    Page FB à rejoindre pour interdire l’abattage rituel et lutter contre la souffrance animale……Merci

    Commentaire par Anti halal — mars 4, 2012 @ 10:39 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :