SITAsecure

juin 23, 2009

Trame pour les consignes d’action(aide à la création d’une action SITA)

Filed under: Uncategorized — sementic @ 4:10

Dans une action SITA les consignes d’action sont à 99% toujours les mêmes  alors pour ne pas avoir à les réécrire à chaque fois cette trame a été créée. On peut la copier/coller dans son éditeur de textes en position code HTML cela  fera gagner beaucoup de temps.  Celui ou celle qui crée une action SITA aura juste à adapter légèrement et à indiquer les destinataires; en plus il sera en pleine conformité avec l’orthodoxie SITAyenne.

Copier/coller la source HTML de ce qui suit à partir du mot ACTION compris et supprimer les remarques en petits caractères gras.


Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de voterDémocratie Directe

On applique la bonne vieille méthode SITA inspirée par Amnesty International: envoi d’un courrier, dans une enveloppe timbrée, par la poste ( http://tinyurl.com/6r4fsu )

Quoi mettre dans l’enveloppe?

1) Un document PDF d’une page (ou deux) contenant  le texte du présent article situé au-dessus du mot ACTION, après sa conversion en PDF et qui est  logé par exemple à l’adresse http://www.xyz.pdf .Pour cela on pourra utiliser un convertisseur HTML/PDF comme joliprint que l’on trouve à cette page: http://joliprint.com/. Vous lui donnez l’URL de l’article et joliprint le transforme en PDF qu’il vous reste à sauvegarder dans votre disque dur puis dans votre blog ou site ce qui lui attribuera un nouvel URL chez votre hébergeur et ce nouvel URL vous pourrez utiliser dans votre action SITA.

2)En finition : des textes  imprimés sur l’islam en appliquant les consignes suivantes :

Un timbre au tarif de base “20 grammes” permet d’envoyer deux feuilles soit 4 pages en tout. Vous pouvez donc compléter votre courrier en imprimant sur les pages encore disponibles des informations  afin de permettre a vos interlocuteurs une meilleure compréhension de l’islam. Au choix à cette page des argumentaires et tracts au format PDF: http://tinyurl.com/ksudr9

A qui envoyer les courriers?

(remarque à ne pas écrire dans l’action SITA: ici on indiquera les destinataires des courriers, numérotés s’ils sont nombreux 1)…2)…etc, en signalant les pages (URL) où on trouvera les adresses postales de ces  destinataires. SURTOUT ne pas donner les adresses postales directement. Quand les destinataires sont des habitants d’une ville X choisis au hasard on écrira les consignes qui suivent)

Aux habitants de la ville X choisis au hasard. Pour les trouver on procède ainsi:

a) On choisit un nom de rue en allant sur http://fr.mappy.com puis par un clic gauche maintenu sur la carte on peut déplacer cette carte de manière à ce qu’elle reste centrée sur X  ensuite on clique sur le bouton + (pour zoomer) autant de fois qu’il est nécessaire tout en gardant X au centre de la carte pour arriver à lire le nom des rues.

b) Un nom de rue ayant été choisi on va sur l’annuaire pagesblanches.fr :http://tinyurl.com/q4dgos. On laisse vides les 2 rubriques Nom et Prénom puis à la rubrique Adresse on indique le nom de la rue (sans numéro), à la rubrique Localité on indique X et à la rubrique Localité Région on met le numéro du département. Il reste à cliquer sur Trouver et vous allez obtenir les adresses postales de tous les gens de la rue choisie ainsi que leurs adresses email pour certains d’entre eux(environ 1%). Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos courriers SITA ou vos courriels.


ATTENTION: pas d’insultes ni de menaces  dans un courrier SITA. Ceux qui se laisseraient aller à de telles pratiques le feraient sous leur entière responsabilité.

Votre courrier SITA est prêt, il vous reste à le timbrer et à le poster . Si vous le souhaitez  vous pourrez  aussi suivre les  consignes facultatives suivantes.

–Pour prolonger et compléter cette action SITA par courrier postal on peut aussi mener une action par courriels dont la technique est exposée à cette page  https://sitasecure.wordpress.com/2009/06/01/action-par-courriels/


Invitation au sitathon

Eventuellement, vous pouvez recenser vos actions au Sitathon, http://sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir ainsi et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

–Information sur SITA


Pour des informations plus détaillées  sur les actions  SITA, vous pouvez consulter le kit SITA à la page: http://sitamnesty.wordpress.com/about/

(remarque à ne pas écrire dans l’action SITA:  terminer par un slogan comme le suivant)

Vous avez une enveloppe, un timbre alors vous avez le……………… P O U V O I R ………de dire son fait à toute personne publique. C’est la nouvelle façon de voter;c’est efficace:tinyurl.com/C44RVR

(remarque à ne pas écrire dans l’action SITA—> Vous pourrez vous inspirer de l’exemple suivant: http://tinyurl.com/npwlgx et vous aider du “squelette” d’une action SITA à cette page: http://tinyurl.com/d4fq6h à titre d’aide-mémoire. Votre action SITA est désormais prête pour la publication. Imprimer ce texte pour l’avoir sous la main quand vous créez une action SITA. Pour simplifier au maximum la création d’une action SITA et ne pas devoir réécrire pour chaque action toujours les mêmes consignes d’action une trame se trouve à cette page http://tinyurl.com/mz74×2 qu’il suffira de compléter et de copier/coller)

5 commentaires »

  1. […] et à lui adjoindre par copier/coller des consignes d’action toutes prêtes à cette page https://sitasecure.wordpress.com/2009/06/23/trame-commune-pour-les-consignes-daction/ où il faudra juste indiquer les pages donnant les adresses postales des destinataires. facile […]

    Ping par L’action SITA bientôt cotée en bourse… « Sita pandémie — décembre 3, 2009 @ 5:25 | Répondre

  2. […] les consignes à la rubrique A qui envoyer les courriers a) et b) de cette page: https://sitasecure.wordpress.com/2009/06/23/trame-commune-pour-les-consignes-daction/ – en illustré : […]

    Ping par Annemasse: un projet de mosquée gigantesque se dessine « SITAsecure — mai 4, 2010 @ 7:23 | Répondre

  3. […] -En condensé à la rubrique A qui envoyer les courriers a) et b) de cette page:https://sitasecure.wordpress.com/2009/06/23/trame-commune-pour-les-consignes-daction/ […]

    Ping par Annemasse: un projet de méga-mosquée se profile « Sita pandémie — mai 4, 2010 @ 11:44 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :