SITAsecure

juin 30, 2011

Nos 2 journalistes otages ont pris des risques inconsidérés et ceci contre l’avis des autorités militaires chargées de leur protection. Qui va payer l’ardoise?

Liberez-nous d'euxMise en garde: l’article qui suit avait été supprimé après la mise au point de marianne2 ( http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Otages-en-Afghanistan-le-general-Roudeillac-n-a-jamais-tenu-les-propos-odieux-qui-lui-sont-pretes-actualise_a161.html ;lire les commentaires) affirmant que le général Roudeillac n’avait pas tenu les propos qui lui sont prêtés dans cet article. Nous avons immédiatement donné le statut « privé » à cet article pour que personne d’autre que nous ne puisse le lire. Cependant, à l’occasion de leur libération, ce jour 30 juin 2011 il semble avéré que ces 2 journalistes étaient sous la protection de l’armée, et leur reportage terminé, au moment de rentrer en France, contre la volonté des autorités militaires, ils ont voulu aller au contact de la population afghane. Ils ont donc pris des risques irresponsables et c’est nous qui allons payer la note avec une grosse rançon à la clé ( malgré les dénégations de Juppé) qui permettra aux talibans d’acheter des armes et de les utiliser contre nos troupes sans compter les chefs talibans prisonniers qur Karzaï a consenti à libérer et qui vont pouvoir continuer leurs attentats. Bravo quelle réussite! L’un des 2 après son arrivée à Paris a déclaré qu’aucun autorité militaire ne les avait mis en garde et qu’ils n’ont simplement pas eu de chance. Elle a bon dos la chance! Et puis des grands garçons comme eux  ils  ne savent pas que c’est dangereux d’aller se promener dans les montagnes infestées de talibans. Ils nous prennent pour des crétins mais rassurons-nous ils ont clamé orgueilleusement qu’ils recommenceraient. La prétention et la morgue de cette caste journalistique est vraiment sans limite. Pas un mot sur les millions d’euros qu’ils nous coûtent et les prisonniers talibans libérés par Karzaï. N’oublions pas le battage fait pendant des mois à la tv, uniquement sur leurs 2 cas, alors que la France a plein d’autres otages et ce n’est qu’après plusieurs mois que la caste a consenti à parler des autres otages dont les noms sont rarement cités et les photos rarement publiées.  Certainement que  de nombreux Français excédés par tant de parti-pris se sont plaints.
Alors que le pouvoir arrête de nous prendre pour des billes et fasse d’eux des héros ainsi que toute la clique des journalistes à 99% gauchistes qui nous les « vendraient » bien comme des martyrs de l’information.

Aussi nous avons décidé de publier à nouveau l’article qui suit avec la mise en garde et de relancer ainsi l’action SITA. L’adage ne dit-il pas il n’y a pas de fumée sans feu?

Voici l’ancien article avec les paroles de certains intervenants qui sont contestées voire réfutées

La presse et la gauche française soutiennent les talibans – par Jean-Patrick Grumberg

Le 30 décembre 2009, deux militants de gauche, accessoirement journalistes FR3, se rendent sans protection dans une zone à risque contrôlée par les talibans, pour « assurer les talibans de la compréhension et du soutien de la presse et de la gauche française dans leur lutte ». C’est le scandale médiatique que dénonce le Général de division D. Roudeillac, Saint Cyrien, commandeur de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite, autour de la capture des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier (ndlr. voir le Gaulois du 12 janvier 2011 : http://www.legaulois.info/2011/01/le-coup-de-gueule-du-general-roudeillac.html).

« LES DEUX JOURNALISTES DE FR3 N’ÉTAIENT PAS EN REPORTAGE QUAND ILS ONT ÉTÉ ENLEVÉS. LEUR AVION LES ATTENDAIT, LE REPORTAGE ÉTAIT TERMINÉ ! » hurle le général dont le témoignage a été censuré par l’AFP et par l’ensemble des médias. Les deux « touristes » farfelus irresponsables sont partis faire du militantisme politique à titre personnel dans les montagnes Afghanes, de leur propre initiative, une fois leur reportage avec l’armée terminé !!! » ajoute Gérard Liebenguth, Président Amicale Nationale du 22.BCA et des Troupes de Montagne.

Gérard Liebenguth : « Et pendant ce temps les médias nous bassinent sans arrêt avec leurs deux abrutis prisonniers volontaires à qui les professionnels sur place avaient vivement conseillé de ne pas aller dans les montagnes afghanes. »

Gérard Liebenguth : « Une initiative, qui plus est, totalement personnelle et irresponsable, puisque prise après leur reportage réalisé (et non dans l’exercice de leur travail donc, comme le déclarent abusivement leurs collègues de fr3 et des JT (en toute désinformation délibérée) ».

L’Élysée était parfaitement informé de la faute coupable des deux gauchistes. Le secrétaire général de l’Élysée, Claude Guéant, a critiqué leur « imprudence coupable », tandis le chef d’état-major des armées, Jean-Louis Georgelin, très irrité de devoir engager la sécurité de ses troupes pour les deux irresponsables couverts par les médias, annonce au micro d’Europe 1 le coût des opérations de recherche. « Nous avons déjà dépensé plus de 10 millions d’euros dans cette affaire ». « Je donne le chiffre parce que j’appelle à la responsabilité des uns et des autres ».

On sent, dans sa déclaration, qu’il brûle de lâcher le morceau. Contraint par sa hiérarchie, il ne pourra en dire plus. Il ne pourra pas dire que les deux hommes n’étaient pas les journalistes en opération qu’on nous a présentés au moment de l’enlèvement, mais « ces deux personnages ».

Gérard Liebenguth, lui, met les pieds dans le plat, et raconte. (Vous remarquerez que Mediapart, grand défenseur de la liberté d’expression à géométrie variable, si prompt à dénoncer les « affaires » du gouvernement, est resté bien silencieux, ainsi que l’ensemble du métier – corporatisme de la presse trotskiste oblige).

Gérard Liebenguth : « (c’était une) excursion perso, au lieu de reprendre leur avion prévu, en préférant prendre des pseudos guides, plus cupides que compétents, au lieu de ceux, plus éprouvés et surs, que leur avait fournis l’armée. Excursion politique et non journalistique, puisque au seul motif idéologique gauchiste qu’ils avaient manifesté. Une irresponsabilité qui a déjà coûté fort cher en recherches sur place, avec la mise en danger de militaires et équipages d’aéronefs ayant effectué des recherches en zone à risques les jours qui ont suivi leur disparition, comme déjà rapporté par des éléments de l’armée de l’air sur place, ayant du participer aux recherches de ces imbéciles irresponsables !! »

Général (2S) Roudeillac : « Je crois que cet incident mériterait d’être porté à la connaissance du plus grand nombre. Malheur à celui qui montre du doigt la partialité des médias !! »

Source : Veterans Jobs Center (le coin des chroniques)

Voir aussi sur le même sujet : Chemin de mémoire des Parachutistes

Dernière nouvelle en date du 15 octobre 2011 publiée dans le magazine Assaut n°65 sous le titre: Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros » http://www.bir-hacheim.com/assaut-n%C2%B065-magazine,2011,09,18?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+BirHacheim+%28Bir+Hacheim%2C+le+blog+de+Jean-Luc+Synave%29

N’ayant pas accès au texte par le lien précédent voici une page où ce texte est publié http://www.defrancisation.com/ghesquiere-et-taponier-l%E2%80%99imbecile-ambition-des-%C2%AB-heros-%C2%BB/#more-31515

Action SITA : imprimer, adresser, poster : la nouvelle façon de voterDémocratie Directe

On applique la bonne vieille méthode SITA inspirée par Amnesty International: envoi d’un courrier, dans une enveloppe timbrée, par la poste ( http://tinyurl.com/6r4fsu )

Quoi mettre dans l’enveloppe?

1) Un document PDF (n’imprimer que les 2 premières pages) contenant le texte du présent article situé au-dessus du mot ACTION, après sa conversion en PDF et qui est logé par exemple à l’adresse: http://sitasecure.files.wordpress.com/2011/06/sitasecure-wordpress-com-nos-2-journalistes-otages-ont-pris-des-risques-inconsideres-et-ceci-contre-l-avis-des-autorites-militaires-chargees-de-leur-protection-qui-va-payer-l-ardoise-sit.pdf 

Un autre document intéressant et bien argumenté à envoyer: http://www.fdesouche.com/224918-liberation-des-journalistes-couteuse-bonne-nouvelle-tribune-libre

2) En finition : des textes imprimés sur l’islam en appliquant les consignes suivantes :

Un timbre au tarif de base “20 grammes” permet d’envoyer deux feuilles soit 4 pages en tout. Vous pouvez donc compléter votre courrier en imprimant sur les pages encore disponibles des informations afin de permettre a vos interlocuteurs une meilleure compréhension de l’islam. Au choix à cette page des argumentaires et tracts au format PDF: http://tinyurl.com/ksudr9

A qui envoyer les courriers?

A la presse française dont on trouvera les adresses postales à cette page: http://www.takeapen.org/francais/Journaux.html

Aux chaînes de télévision nationales Françaises et aux Radios Françaises dont on trouvera les adresses postales à cette page: http://www.takeapen.org/francais/RTV.html

ATTENTION: pas d’insultes ni de menaces dans un courrier SITA. Ceux qui se laisseraient aller à de telles pratiques le feraient sous leur entière responsabilité.

Votre courrier SITA est prêt, il vous reste à le timbrer et à le poster . Si vous le souhaitez vous pourrez aussi suivre les consignes facultatives suivantes.

–Pour prolonger et compléter cette action SITA par courrier postal on peut aussi mener une action par courriels dont la technique est exposée à cette page http://sitasecure.wordpress.com/2009/06/01/action-par-courriels/

Invitation au sitathon

Eventuellement, vous pouvez recenser vos actions au Sitathon, http://sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir ainsi et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

–Information sur SITA


Pour des informations plus détaillées sur les actions SITA, vous pouvez consulter le kit SITA à la page: http://planete-sita.bravehost.com/kitsita.html


Vous avez une enveloppe, un timbre alors vous avez le……………… P O U V O I R ………de dire son fait à toute personne publique. C’est la nouvelle façon de voter;c’est efficace:tinyurl.com/C44RVR

About these ads

1 commentaire »

  1. Bande de cons, de journaleux parasites de gauche SUPERconscients : vous nous faites CHIER !

    VOUS les CRAS-NEZ, LES MERDEUX, LES PROVOCATEURS, VOUS DEVEZ PAYER. VOUS AVEZ UNE DETTE ENVERS LA FRANCE, ENVERS LES FRANÇAIS : PAYEZ, SALOPARDS HYPOCRITES !

    Commentaire par Pierre Lesincère — juillet 15, 2011 @ 10:19 | Répondre


Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Thème Rubric. Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 32 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :